23.12.05

Blogs et journalisme : un échange de commentaires très riche

Au risque de tomber dans un travers que je condamne habituellement (le cross posting et l'auto-référencement), je vous invite à suivre l'échange de commentaires qui a eu lieu suite un post sur mon blog. Je parlais d'une séquence d'un JT de la RTBF de cette semaine sur les Vlogs (videoblogs).

Pour un acces direct à ce post

Les participants à cet échange sont Joël Bajot (assistant-chercheur chez nous et rédacteur d'Infomanies , Damien Van Achter (journaliste et rédacteur de Blogging the News) et Olivier De Doncker (assistant chez nous et surtout rédacteur en chef du magazine Inside). Les deux derniers ont d'ailleurs été interrogés dans le cadre du sujet de JT. De simples avis sur le traitement du sujet dans le JT est né une réflexion très intéressante sur la tension (au sens neutre du terme) entre journalistes et bloggeurs. Ce qui est bien c'est que chacun expose des avis pertinents et réfléchis. Bien que ces derniers divergent, ils sont constructifs et apportent leur lot d'informations et d'intelligence.

Au-delà de l'exemple positif de ce que peut apporter le format "blog" je pense que cette "conversation" gagne à être lue. Je suppose que ce post fera date sur mon blog et j'en suis ravi. Merci donc à eux!

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home