26.12.05

compil'IT 26/12/2005

Bonjour à tous,

Avant toute chose j'espère que ce week-end de Noël a été à la hauteur de vos attentes et que vous avez été gâtés. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre. Je sui bien content car désormais je fais partie de la grande famille des ipodeur (nano, je précise)!

Pour commencer, je signalerais que La Libre Belgique a fait sa une de samedi en parlant de l'iPod (vente multipliée par 5 en Belgique en 2005 et par 8 si la production avait suivi). En page 18 un article sur les podcasts était aussi publié. Une joie en ce 24 décembre. Dommage peut-être que ce sujet n'ait été abordé que parcceque les "ventes" rendent le concept inévitable...
Pour lire l'article: Cinq fois plus d'iPod vendus en 2005 ,

A noter aussi le podscast de pointBlog. Cette semaine toute l'équipe réunie autour de Bertrand Lenotre discute du bilan blog 2005 et des grandes zones de questionnements apparues ces derniers mois.

On ne peut aussi manquer de sigaler l'interview de Nicolas Sarkozy par Loïc Le Meur, et podcastée sur son blog.

Un tour d'actu léger, mais qui s'explique par l'atmosphère d'aprés réveillon sur mes fils RSS... Bonne journée à tous !

Seek it with sic-IT

1 Comments:

At 10:01 AM, Anonymous Francois Lamotte said...

Un petit conseil pour automatiser ce genre de veille. (Tu connais peut-être le principe ... sinon je suis heureux de le partager avec toi).

Tu peux utiliser un outil comme del.icio.us.

Le principe est simmple : tu crées un comptes, tu rajoutes un bookmarklet dans ton browser. A chaque URL qui t'intéresses, tu la sauves ligne en la tagguant.

Chaque tag peut faire l'objet d'un flux RSS.

Tu peux récupérer et publier sur le blog les informations accumulées en republiant des parties du flux RSS.

Cette procédure de publication peut même se faire automatiquement. Tu ne t'occupes alors que de surfer, lire et annoter les URL que tu trouves. (Le commentaire encodé à la capture du bookmark étant déjà ta revue de presse).

Quand à le faire avec blogger, je n'ai pas de lien sous la main. Mais je suis certain qu'un geek a certainement une explication que Google te retrouvera illico.

Sur Shoob ces liens sont directement intégrés sur la homepage du blog et présentés simple par ordre anté-chronologique

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home