11.12.05

How-to ?

Il semble judicieux à ce stade d’apporter quelques précisions pratiques afin de rendre optimale la lecture de sic-IT.   Cette mise au point peut être nécessaire pour ceux qui n’ont pas encore une pratique régulière des blogs.

Avant toute chose, il ne faut pas lire sic-IT comme un site Internet classique.   En plus du défilement anti-chronologique, il faut considérer chaque message (post dans le jargon) comme dissocié du reste.  Pour chaque entrée, il y aura donc des liens à suivre (sources, suggestions, etc.) et un espace de commentaire particulier.  

Le point le plus important est celui de la syndication.  Le flux RSS attribué à ce blog (http://siculb.blogspot.com/atom.xml) permet de suivre l’évolution des posts et les nouveautés de manière continue.  Ainsi donc, dès lors que l’on a souscrit à sic-IT, on peut en quelques secondes voir ce qui a changé (Cfr les pros pour une explication sérieuse.)
Parmi les possibilités, notons : Firefox et Thunderbird ou des lecteurs de news particuliers.  Exemples : webbulles ou Alert Info.  Yahoo ! permet aussi cela.

Le fonctionnement de sic-IT sera le suivant :
  1. Entrées régulières en fonction de l’actualité et des trouvailles.

  2. En fin de semaine (ou tous les deux semaines – c’est à voir) il y aura un post de synthèse avec une table des matières pointant vers les principaux éléments.

  3. Ce post de synthèse sera envoyé par mail aux membres du département et à toute personne qui en fait la demande.

Bonne lecture !

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home