11.12.05

Ouverture

C’est avec beaucoup de joie que j’inaugure le blog « sic-IT ». Il me semble important de démarrer le fonctionnement de cet outil par quelques mises au point.

Tout d’abord, il est important de garder en tête que sic-IT n’est qu’un outil de rationalisation et de centralisation du flux de partage d’information :
  • Rationalisation du flux que j’alimente de manière irrégulière depuis deux semaines. Le but est donc de soulager les boîtes et de ne plus les encombrer avec des sujets qui n’intéressent pas forcément. Il est donc important de garder à l’esprit que c’est un prolongement de mon travail et que le contenu sera donc conditionné et limité par cela. Pour l’ouvrir à des champs plus larges, c’est l’interaction avec les lecteurs qui sera nécessaire.

  • Centralisation du flux vers un outil unique, qui pourra être suivi, commenté, prolongé, etc. L’idée est de ne plus limiter les échanges à des e-mails ou des discussions de couloirs, mais de créer un « espace public » pour le département. Le choix du blog s’en trouve ici tout à fait justifié.
Dès lors, il faut considérer sic-IT en version « bêta » jusqu’au mois de janvier 2006. La période qui s’ouvre est donc idéale pour participer à sa finalisation.

Je déclare donc ouvert sic-IT !

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home