13.12.05

share'IT

Infos très intéressantes émanant du blog Totem Consult ce lundi :
  • Magazines gratuits en sciences humaines

  • Quinze petites choses déplaisantes chez Google
J’ajouterais un article qu’ils ont signalé dans leur newsletter ce matin :
10 key sources of competitive data.  
Summary: An effective marketing strategy requires keeping close and constant track of competitors' plans and actions. At Hoovers (and before), Russell Secker has been perfecting the tedious process of gathering company intelligence, and shares his list of the ten most important resources he's found for 'getting the low-down on the competition.'
Sur le site de la sfsic, signalons :
  • Penser les images, intentionnalités, enjeux et médiation. « 2ièmes Rencontres internationales autour de l’illustration »  IUT de Bobigny, université Paris 13 - Colloque les 15, 16 et 17 novembre 2006.

  • Call for papers "Best Practice in Document Delivery and Resource Sharing" will be the theme of the program presented by the IFLA Document Delivery and Resource Sharing Section at the World Library and Information Congress: 72nd IFLA General Conference and Council in Seoul, Republic of Korea, 20-24 August, 2006.
Enfin, parmi les nouveautés sur Archivesic, notons:
  • GOOGLE AU QUOTIDIEN : LE GOOGLING EN PERSPECTIVE. Philippe Dumas. Communication, Le Monde selon Google, Bucarest, Juin 2005. 15 octobre 2005. Publié ou en cours de publication. http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00001577.html

  • Communiquer avec les leaders d'opinion en marketing : Comment et dans quels médias? . Eric Vernette et Laurent Flores. Article, Revue Décisions Marketing(35):23-37. 02 juillet 2004. Publié ou en cours de publication. http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00001586.html

  • Psychologie sociale, traitements et effets des médias. Claude Chabrol, Didier Courbet et Marie-Pierre Fourquet-Courbet. Article, Questions de Communication . 6. 28 février 2004. Publié ou en cours de publication http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00001581.html
Je terminerais en indiquant (pour l’anecdote que nous avons rencontré Philippe Dumas à Amsterdam (Joël Geoffroy et moi).  C’est le speaker qui prônait une réconciliation entre Science de l’information et Science de la communication.

Seek it with sic-IT…  

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home