16.1.06

compil'IT 16/01/2006

Bonjour,

Tour d'actu très rapide ce lundi. Je me suis contenté de jeter un bref coup d'oeil sur les flux de journaux francophones (en majorité en tout cas). On peut se consoler en se disant que, de toute façon, il y a toujours quelque chose qui se passe...

Pascal Francq m'a rappelé ce matin que la prochaine réunion/séminaire de département aurait lieu jeudi prochain durant l'heure de midi (je ne sais plus exactement quel horaire a été fixé). Soyons donc nombreux à nous y rendre.

La télé va changer d'ère, dans La Libre
«L'opérateur mobile, futur leader de la musique en ligne» , dans le Figaro
Droits d'auteur : Matignon assouplit sa copie , dans le Figaro
Un rapport veut limiter l'audience des chaînes , dans le Figaro
Le clonage à risque de l'information scientifique par les médias généralistes dans le Monde (à lire !)
Belgacom veut devenir champion de l'ICT, dans le Soir
Deuxième nuit noire aux AMP, dans le Soir

Committee to Protect Bloggers calls for new help at the top, dans Journalism fo Journalists
Telegraph launches online journalism blog, dans Journalism fo Journalists
BBC feeds feed frenzy with Feed Factory, dans Journalism fo Journalists
Redefining freelancing with entrepreneurial Web journalism , dans l'Online Journalism Review
Un collectionneur vend sa collection sur Ebay et est... condamné, sur le Blog de Loïc Le meur. Je le cite car j'ai entendu l'info ce matin sur Europe 1. Mais je n'ai pas croisé d'article sur le sujet, alors je relaie par lui.

Olivier de Doncker a ouvert son blog récemment. Et Hop! dans la side bar, mais pas avant l'avoir publiquement signalé sur sic-IT. Pour ceux qui ne le savent pas, il est responsable (à ce que j'ai compris) de tp pour François Heinderyckx. Je crois savoir qu'il est aussi lié au projet Sherpa. A moins qu'il n'en soit l'émissaire auprès des étudiants...

Bonne fin de journée à tous.

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home