17.1.06

compil'IT 17/01/2006

Tour d’actu de ce mardi :

Tourmente dans l'internet japonais, dans le Soir, et Swoop on Livedoor and Horie's home, dans le FT
Les «musicales» reculent, dans le Figaro
Axel Springer abandons plan to sell TV channel, dans le FT
E-Commerce Report : Google's Shadow Payroll Is Not Such a Secret Anymore, dans le NY Times
On Business, and Blogging on the Road, dans le NY Times
Michael Dell Should Eat His Words, Apple Chief Suggests, dans le NY Times
One Answer to Too Much Tech: Sorry, I'm Not Here, dans le WP
Wireless data cards: A giveaway strategy, dans l’IHT
Tech Brief: Springer cancels offer to sell channel in deal, dans l’IHT
CNN à nouveau autorisée en Iran, dans Libération
2005, année de la démocratisation du commerce électronique, dans la Tribune

Jakob Nielsen's top ten design mistakes, sur Actinidia, Blog personnel de Cédric H., il est notamment consacré à l'informatique, au webdesign et aux techniques s'y rapportant. Il est en politech à l’ULB et m’a contacté hier par mail. Pour les geeks, il y a sans doute pas mal de choses intéressantes. Mais moi je suis largué. Seule question : étudiant ? chercheur ? doctorant ?

Combien d'internautes dans dix ans?, sur Zdnet
Les accessoires pour iPod font la fortune de leurs vendeurs, sur Zdnet
Les enjeux du "Web 2.0" face aux médias traditionnels, sur Zdnet
Quelle éthique pour les entreprises de l’internet ? sur Zdnet
La communauté du logiciel libre va revoir sa licence, sur 01.net

Quaero mutualise sa recherche, sur Veille.com
Pour 2016, on attend une net amélioration, sur Veille.com

Dans la catégorie share’IT, je recommande vivement une visite sur le site consacré à la 2ème édition de Blogtalks (2.0). On y trouve notamment la référence d’un livre publié par après, avec des papers écrits pas des scholars. Pour ce que j’en ai lu, c’est vraiment pas mal du tout. Les articles sont accessibles en pdf.
Je commenterai d’ailleurs un article très prochainement sur sic-IT.

J’ajoute que le call pour la troisième édition à Vienne en octobre court toujours…Je pense y assister.

Seek-it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home