7.1.06

sic-IT à la rentrée

Bonjour à tous,

Alors que s'achève cette semaine sans compil'IT( pour préparer le test suggéré par Joël) je dois bien avouer que je suis ennuyé. En fait, je pense que je vais laisser tomber cette formule pour l'instant. Et ce pour deux raisons "personnelles" :
  1. En relisant les tours d'actu effectués, je commence à douter de la formule. Je suis persuadé qu'un bon article reste utile bien longtemps mais la plupart d'entre eux pourrait franchement ne pas figurer ici une semaine plus tard. Cela suggère d'ailleurs une réflexion sur la façon de sélectionner les articles.
  2. Le fait de ne pas publier "directement" mon travail l'a rendu moins stimulant, moins motivant. Et pour être tout à fait honnête, j'ai même zappé quelques jours. Tant que je serai le seul contributeur de sic-IT, je pense que je devrai tenir compte de cet aspect de ma méthode de travail. Je crois que j'ai besoin de "dead lines", fussent-elles quotidiennes, pour tenir le rythme.
En bref, je vais reprendre la fréquence quotidienne, en travaillant sur la structuration interne du contenu. Pour le reste (les share'IT et les posts ponctuels), rien ne change. Il se peut juste que je me permette certains "raccourcis" car j'entamme une phase de mon travail de recherche plus axée sur la théorie, les lectures, etc.

Bien entendu, je reste ouvert à vos remarques, en particulier si vous constatez une perte de qualité des produits de sic-IT. Ce que je souhaite maintenant, c'est pouvoir atteindre assez vite une vitesse de croisière qui me permettrait de ne pas devoir "repenser mon travail" toutes les semaines. D'autant plus que j'ai pas mal de boulot pour ma thèse.

Bon travail à tous,

Seek it with sic-IT

2 Comments:

At 9:08 PM, Anonymous Joël said...

Hum...
Ton premier spam de commentaires. Un petit coup de ciseaux s'impose...

 
At 6:39 PM, Blogger sic-IT said...

Voilà qui est fait...Merci.

A très bientôt j'espère...

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home