13.3.06

Atika Cohen ouvre la voie des blogs

Atika Cohen m'en parlait depuis un moment, mais désormais c'est fait : elle est a installé la plateforme Wordpress sur le serveur de la faculté. Il existe désormais un blog pour le cours de Multimédia.

Comme si j'étais une sorte de VIP, elle m'a créé un compte et j'ai posté une première note. J'y vois une très bonne nouvelle, à la fois pour les étudiants et pour les filières concernées.

D'une part, les premiers pourront se familiariser avec ce genre de support d'information (malgré tout un peu différent des sites classiques, quoi qu'on en pense). Ici, je suis content de voir que l'intégration de cela dans un cours les "obligera", ou en tout cas, les incitera vivement à y aller.
A terme j'espère voir une émulation et une possibilité de créer son blog, offerte à tous. On peut envisager des blogs personnels, mais aussi des "métablogs", à rédacteurs multiples pour des groupes ou sous-groupes d'étudiants. Cela fait d'ailleurs longtemps que j'ai proposé au comité de rédaction de "La plume" d'ouvrir son blog.

D'autre part, je suis content de voir que la filière, si pas le département, fait peu à peu le pas vers ces outils de communication. Sans y voir la panacée, je pense qu'il serait dommage de passer à côté de ce genre d'outil.

Pour ce qui est du blog Multimedia, je lui souhaite d'abord une franche réussite. Ensuite, j'espère qu'il répondra aux attentes d'Atika.

Pour le reste, on verra bien.

Mais je reste sur le coup (de pouce ?)

Jer'm

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home