15.3.06

compil'IT 13/03/2006

Compil'IT le 13 mars 2006. Pas mal de petites choses très intéressantes qui méritent bien une petite note:

Alain Duhamel et les dérives du journalisme politique : le fond sérieux contre la surface « people » ?, sur le Portail d'Acrimed.
L’occasion de découvrir un petit peu, à l’écoute des ses analyses fulgurantes, ce que sont les exigences d’un prétendant au titre de journaliste sérieux, sa conception du métier et cette « part de subjectivité » qu’il revendique.
Rome vaut bien un show cathodique, dans La Libre.
Débat télévisé entre Silvio Berlusconi et Romano Prodi, les rivaux des élections législatives du début avril. Prodi domine sur le fond et sur la forme.
Après le P2P, le journalisme citoyen dans le collimateur du ministre ? sur Agoravox.
Ce mardi à 15h doit reprendre à l’Assemblée nationale la discussion sur le projet de loi sur le droit d’auteur dans la société de l’information (DADVSI). Alors que les manoeuvres du ministre de la Culture ont été condamnées jusque dans les rangs de l’UMP, une déclaration de Renaud Donnedieu de Vabres nous fait craindre bien pire encore pour notre avenir, y compris celui d’AgoraVox.
Google Book proposera aussi la lecture payante des ouvrages, sur NetEconomie.
Plus d'un an après le lancement controversé de Google Print, Google annonce que son service proposera également la lecture plein texte mais payante des ouvrages
Les webradios veulent faire entendre leur voix sur 01Net.
Une quinzaine de radios françaises sur Internet créent une structure commune, pour mieux négocier avec les sociétés de perception de droits.
Yahoo! raccourcit la recherche sur 01Net.
Les utilisateurs du moteur peuvent désormais créer leurs propres mots clés pour programmer directement une requête au coeur d'un site tiers.
Seek it with sic-IT

Recevevoir sic-IT par e-mail ?



powered by Bloglet

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home