16.3.06

compil'IT 14/03/2006

Brève compil'IT tirées de mes Alertes Google...

Les médias américains couvrent moins de sujets, selon une étude, sur Nouvel Obs.com
"On a l'illusion d'avoir plus d'informations", a déclaré Tom Rosenstiel, le responsable du rapport, "mais c'est en réalité beaucoup de répétition".
«Je veux permettre une explosion des offres culturelles en ligne», dans Libé. Cet article fait couler beaucoup d'encre et bytes depuis vendredi, en raison d'un déclaration du ministre visant directement le journalisme citoyen. Il semble qu'il soit quelque peu irrité par les échos que prend sa croisade, au sein de la blogspohère, et plus largement en ligne. Notez qu'un article proposé hier sur ce blog faisait suite à celui présenté ici. Les mots qui fâchent :
Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier.
Ebook, le retour - Le livre numérique : 1999-2006 Comment une bonne vieille blague est en passe de devenir une success story sur Fluctua.Net
En clair : le livre est-il mort ? Pas si sûr. Le bon vieux bouquin pourrait bien vivre une seconde vie grâce à l’innovation technologique. Qu’est-ce que l’e-book sinon la combinaison des avantages séculaires du livre (léger, maniable, mobile) et les avantages du numérique : stockage accru, possibilité d’annotation et de mise en commun, hypertextualité... ?
Bonne journée à tous. N'hésitez à me laisser un feed back et à suggérer d'autres infos.

Jer'm

Seek it with sic-IT


Recevoir sic-IT par e-mail ?


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home