3.3.06

La Libre Belgique se lance dans la video

On ne peut pas parler de podcasting, mais La Libre Belgique propose désormais certaines séquences en video, visibles directement en streaming. Je ne sais pas depuis combien de temps mais je l'ai remarqué aujourd'hui.

Un pas de plus dans le multimedia pour ce quotidien belge francophone. Cela faisait quelques mois que le groupe planchait sur le sujet. J'attends avec impatience les projets d'émissions audio (sous format podacst), en gestation.

Mais, diront certain, quelle est la pertinence d'un tel service pour un quotidien papier ? En passant en ligne, la Libre ne déroge pas à la règle, elle doit s'adapter aux nouveaux outils. J'y vois quand même une preuve que l'intégration multimedia est un enjeux pour les médias.

Mais qu'en feront les utilisateurs ? A force de jouer sur plusieurs tableaux, et de marcher sur les "plates-bandes" des autres, les médias ne finiront-ils pas perdre leur identité, ou du moins, leur spécificité ? Personnellement, je vois d'un bon oeil ce genre d'apparitions, mais à long terme, il me semble qu'une réflection plus approfondie s'impose. Avant cela, attendons de voir le succès que ce genre de service suscite auprès du public...et des annonceurs.

Jer'm

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home