10.5.06

ECREA: Journalism Studies Section

Ca bouge du côté de l'organisation des chercheurs en "Communication Studies". L'ECREA (créée en novembre de la fusion de l'ECCR et de l'ICA) commence a se structurer de manière significative.

Les abonnés à la mailing list ont sans doute été contents d'apprendre hier que la "Journalism Studies Section" a été officiellement lancée. Le site Internet est encore en version beta mais se positionne déjà en tant que ressource centrale de documents, liens et agenda pour les chercheurs sur le sujet. La dimension européenne est marquée et ne manquera pas d'en aider plus d'un:
To provide a forum where researchers and others involved in communication and information research can meet and exchange information and documentation about their work. Its disciplinary focus will include media, (tele)communications and informatics research, including relevant approaches of human and social sciences;
Seul regret, il n'y a pas de flux RSS sur le site. je trouve que pour un site créé en 2006 et à l'attention d'un tel public, ce genre d'effort est nécessaire.
Rappelons qu'à l'heure actuelle, les membres de l'ECREA travaillent activement à sa structuration en section et sous-section pour rationnaliser les contacts entre chercheurs.

Peut-être devrait-on faire une section "Blogging and Social Software" ?

Jer'm

Seek it with sic-IT

powered by performancing firefox

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home