9.5.06

How To: devenez blogueur

Au-delà des clichés et des oppositions réductrices et peu porteuses du débat opposant journalistes et blogeur, nombreux sont ceux qui voient dans cet outil de publication en ligne, un nouveau moyen de "propager" leurs connaissances, leurs opinions et leur expériences.

Le site Journalism.co.uk, propose ainsi un article qui explique comment se lancer dans le blogging, de manière simple et, à mon avis, bien expliquée:

You know about blogs, you read a few and you have heard that maybe one day all journalists will blog, but you do not have one yet. Where do you start?

Je vous conseille donc d'y jeter un oeil. Mon avis est qu'avec le staff dont est constitué notre département, il y a un contenu riche et intéressant qui ne bénéficie pas toujours de la diffusion qu'il mérite.
De plus, dans la mesure où la plupart d'entre vous est impliquée dans la formation des "communicateurs" de demain, il me semble judicieux d'investir dès aujourd'hui ce terrain, à la fois pour en bénéficier, mais aussi pour le comprendre, le maîtriser et permettre à vos étudiants d'en devenir des lecteurs/rédacteurs avertis.

Jacques François s'est lancé au mois de janvier et pourra vous confirmer que c'est loin d'être difficile. Joël Bajot et Geoffroy Patriarche aussi.

Je terminerais en ajoutant que je suis disposé à aider ceux d'entre-vous qui le désireraient.

Jer'm

Seek it with sic-IT

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home